Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Étude de rémunération - 2016

Publié le

Une étude produite par

Avec une hausse de 4% des recrutements en 2015, l’emploi cadre se porte mieux. Dans les secteurs porteurs tels que l’industrie, la grande consommation, la banque, l’assurance et le digital, les entreprises relancent leurs recrutements sur les candidats capables de combiner connaissance métier et savoir-être.

Sans surprise, les profi ls les plus en vogue restent les experts : M&A, risk, compliance, comp & ben, audit interne, consolidation, trésorerie, R&D, QHSE, SAP, data science, SIRH, recherche clinique, business development et affaires règlementaires. Sur l’ensemble de ces lignes métiers, les candidats au changement peuvent prétendre à une hausse de leur rémunération fixe de 10 à 15%.

Cette reprise est toutefois freinée par des processus de recrutement trop longs. Les grandes entreprises sont encore nombreuses à retarder leurs prises de décision. A l’inverse, les PME, PMI et startup se montrent plus dynamiques, attirant de plus en plus de talents séduits par la réactivité de leurs méthodes. Face à ce constat, l’intermédiation gagne du terrain pour accompagner ces entreprises dans la structuration de leurs équipes autour des talents présents sur le marché. 

Source : Robert Walters

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.