Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le bien-être des collaborateurs au centre des politiques RH

Publié le

Une étude produite par

Le bien-être au travail est l’un des enjeux majeurs pour les Directeurs des Ressources Humaines. Ces derniers doivent faire preuve d’inventivité et de créativité pour fidéliser leurs collaborateurs et favoriser leur épanouissement professionnel. L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est au cœur de toutes les politiques RH. Ainsi, on voit apparaître dans les entreprises des espaces de coworking, des placements libres en open space ou des espaces détente. Les accords sur le télétravail se multiplient également.

La fuite des talents, la nécessité d’une fonction RH agile et la gestion des risques psychosociaux sont autant d’enjeux devenus majeurs pour les entreprises. Les fonctions RH sont donc contraintes d’être présentes sur ces sujets, quelle que soit la taille de la société.

Les profils RH les plus recherchés sont polyvalents, maîtrisent les relations sociales et sont capables de mettre en place une gestion simple des compétences. De même, les profils de Responsables paie deviennent plus complets et nécessitent des connaissances en SIRH et Contrôle de gestion sociale.

Source : HAYS

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.