Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - septembre 2017

Publié le

Une étude produite par

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - septembre 2017

Petite rentrée pour les taux !

Quelques hausses, quelques baisses, quelques stagnations… Globalement, les conditions pour emprunter sont toujours très favorables.

En effet, les banques font globalement du surplace en cette rentrée. Pour autant, nous constatons que les établissements bancaires (qu’ils soient régionaux ou nationaux) privilégient de plus en plus les CSP+. La plupart des banques ont atteint leurs objectifs de l’année, ce qui leur permet donc de favoriser les profils d’emprunteurs premium. De plus, elles vont commencer à préparer 2018. Pour le moment elles sont attentistes, mais nous savons que certaines vont commencer à ajuster leur barème (ajustements qui devraient se faire en fonction du profil des emprunteurs ), indique Cécile Roquelaure Directrice de la Communication et des Etude d’Empruntis.

En parallèle, le gouvernement a annoncé que le budget du Logement reculerait en 2018, et que le Prêt à taux zéro serait plus restreint. Ces annonces gouvernementales devraient donc inciter les primo-accédants (particulièrement les plus modestes) à se hâter pour réaliser leur projet immobilier afin de profiter du PTZ actuel. Est-ce qu'un nouvel afflux de clients moins aisés pourrait impacter la politique des banques sur la fin de l'année ? »

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.