Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La lettre

Encore quelques baisses pour les taux de crédit !

Publié le

Une étude produite par

Encore quelques baisses pour les taux de crédit !

Pour le deuxième mois consécutif, les établissements bancaires présentent quelques barèmes en baisse. La majorité de ces baisses concerne des banques qui étaient mal positionnées, ou qui se positionnent déjà pour l’année prochaine. D’autres établissements affichent des stagnations. Pour beaucoup de banques, l’objectif est clairement de préparer 2018.

Dans le détail, notre baromètre immobilier affiche:

- 4 taux moyens en baisse de 5 ou 10 centimes. Il s’agit des durées 10, 15, 25 et 30 ans ;

- 2 taux moyens stables (les durées 7 et 20 ans) ;

- 4 taux mini (ceux dont profitent les meilleurs profils d’emprunteurs) reculent entre 5 et 10 centimes. Les taux mini sur 7 et 10 ans affichent 10 centimes de baisse. Le taux sur 15 ans présente 8 centimes de baisse. Et enfin, le taux sur 25 ans diminue de 5 centimes ;

- 2 taux mini stagnent, il s’agit des taux sur 20 et 30 ans.

« Nous notons que bon nombre d’établissements sont toujours en quête de « beaux dossiers » et présentent à ces emprunteurs de grosses décotes sur les taux, relève Cécile Roquelaure. Preuve en est avec les taux mini qui sont redescendus de manière significative (mais restent tout de même supérieurs aux taux mini record d’octobre et novembre 2016). Que prévoir pour l’avenir ? L’année 2018 devrait être synonyme d’un marché très compétitif. Les banques étant de plus en plus attentives à la qualité des dossiers qu’elles reçoivent. »

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.