Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Briefing Note

Investissements : un marché toujours demandeur - T3 2017

Publié le

Une étude produite par

Investissements : un marché toujours demandeur - T3 2017

Au cours des 9 premiers mois de l’année, 14Md€ auraient été investis en France, en immobilier d’entreprise (immobilier de services inclus), soit une baisse de 23% par rapport au montant enregistré au T3 2016.

La demande demeure significative mais le marché est freiné par l’insufisance récurrente d’offre et un nombre moins important de portefeuilles en 2017.

Les investisseurs sont actifs sur le marché et plusieurs transactions emblématiques seront signées avant la fin de l’année. Cela nous permet d’anticiper un montant total d'investissement pour 2017, au même niveau que celui de 2016.

Le taux de rendement prime des immeubles de bureaux (3%) semble avoir atteint un seuil à Paris. Le phénomène de compression des taux touche désormais davantage la proche périphérie parisienne, où la barre des 4% a été franchie dans de nombreuses communes.

Les perspectives économiques en hausse et la place que retrouve Paris à l’échelle internationale augmente son attractivité. La présence des investisseurs internationaux devrait s'accentuer très prochainement.

Source : Savills

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.