Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Baromètre MeilleursAgents.com

Marché immobilier : la pause se confirme

Publié le

Une étude produite par

Marché immobilier : la pause se confirme

En province, la dynamique des prix reste majoritairement haussière. A Bordeaux, les prix affichent une hausse de +1,4% au mois d’octobre.

MeilleursAgents publie la 96ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-deFrance et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 30 octobre 2017 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.

En Ile-de-France, convaincus que les taux d’intérêt resteront durablement bas, les acheteurs prennent leur temps et ne se précipitent plus.

Les incertitudes pesant sur la fiscalité immobilière, l’encadrement des loyers, les incitations (Pinel, Prêt à taux zéro,…) encouragent les acheteurs à patienter et reporter leurs achats.

La pause de la demande oriente légèrement les prix à la baisse en région parisienne : -0,1% à Paris, -0,3% en Petite Couronne, -0,1% en Grande Couronne.

Les prix des grandes villes de province restent plutôt orientés à la hausse à l’exception de Marseille, Strasbourg et Lille.

MeilleursAgents.com analyse deux situations particulières :
- Bordeaux dont les prix se sont envolés de près de 17% en 12 mois.
- L’encadrement des loyers à Paris après l’annulation du dispositif à Lille alors que 30% des annonces dépassent les prix autorisés dans la capitale. 

Source : Meilleursagents.com

 

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.