Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Baromètre de l’immobilier commercial

Les investisseurs privilégient désormais l’Allemagne au Royaume-Uni - T3 2017

Publié le

Une étude produite par

Les investisseurs privilégient désormais l’Allemagne au Royaume-Uni - T3 2017

• 33% des investisseurs interrogés par BrickVest pour son baromètre trimestriel privilégient l’Allemagne pour leurs investissements dans l’immobilier commercial.

• La France se classe quatrième avec 15 % des investissements, derrière le RoyaumeUni (27%), et les USA (17%). 

• L’indice moyen d’appétit au risque en matière d’immobilier commercial continue sa progression et passe de 48 à 52 points par rapport au 3e trimestre 2016.

• L’indice d’appétit au risque des investisseurs français chute lourdement de 62 à 45 sur un an. 

Un investisseur sur trois (33%) déclare que l’Allemagne est sa région d'investissement privilégiée pour l'immobilier commercial, selon le dernier baromètre de l'investissement immobilier commercial publié par BrickVest.

Il s’agit de la première fois depuis la création de BrickVest (2015) que le Royaume-Uni n’est plus le premier choix des investisseurs interrogés, passant sur 12 mois de 33% à 31% lors du dernier baromètre, et de 32% à 27% sur le trimestre écoulé.

Le baromètre BrickVest révèle également que cette défiance est partagée par l’ensemble des investisseurs, qu’ils soient anglais, allemands, français, et américains. 45% des britanniques, 21% des américains, 19% des français et 18% des allemands citent le Royaume-Uni pour leurs investissements dans l’immobilier commercial, ce qui représente une baisse généralisée par rapport à 2016. Ils étaient respectivement 46%, 26%, 28%, et 21%.

Presque un cinquième des investisseurs citent les Etats-Unis (17%), en très légère hausse sur 12 mois, tandis que la France recueille le même nombre de votes que l’an passé (15%).

Source : BrickVest

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.