Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - novembre 2017

Publié le

Une étude produite par

La liste des lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2017

Statu quo pour les taux !
La politique des banques nationales et régionales est la même ce mois-ci encore. En effet, un seul mot d’ordre en cette fin d’année : « rien ne bouge » ! Mis à part quelques diminutions à la marge, les banques font du surplace. Si 2017 devait être l’année des hausses, force est de constater que les établissements bancaires auront été plus sages que prévu. Bilan d’une année globalement positive pour le marché immobilier.

2017, une année encore exceptionnelle pour le marché immobilier !

« Oui les banques ont augmenté leurs barèmes cette année. Mais il faut dire que les taux étaient tombés si bas…indique Cécile Roquelaure, Directrice Etudes et Communication d’Empruntis. D’ailleurs, les banques n’ont pas augmenté leurs barèmes de plus de 30 centimes. La flambée des prix de l’immobilier dans certaines villes aura eu un impact beaucoup plus important sur les emprunteurs que l’évolution à la hausse des taux d’emprunt. »

Preuve en est avec le taux sur 20 ans. L’année dernière à la même époque — novembre 2016 avait été le mois où les taux étaient descendus le plus bas — le taux mini sur 20 ans atteignait 1,08%, cette année il est à 1,30%. Ces 22 centimes d’écart impactent peu le coût du crédit.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.