Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Note de conjoncture Immobilier d'Entreprise

Un marché en phase avec le début de la reprise

Publié le

Une étude produite par

Un marché en phase avec le début de la reprise

Tiré par les grandes transactions, le marché locatif francilien affiche une bonne santé encourageante depuis le début d’année. Malgré une offre de qualité toujours contrainte, et des loyers économiques assez stables une fois neutralisé le poids des mesures d’accompagnement, une demande soutenue des entreprises marque la fin des années de stagnation qui ont succédé à la grande crise financière de 2008.

Si le travail délocalisé à domicile, pourtant permis par les nouvelles techniques n’a guère d’effet sur la demande de bureaux en centre-ville, les preneurs s’interrogent désormais sur la réallocation des espaces de travail en accompagnement des nouveaux modes de travail, plus flexibles et moins consommateurs de mètres carrés.

Avec 590 000 m² placés, le marché des bureaux franciliens reproduit pratiquement sa performance du 3ème trimestre 2016, et, contrairement au marché de l’investissement qui semble marquer le pas, permet d’envisager une performance de fin d’année supérieure au record de l’an dernier.

Source : Crédit Foncier Immobilier

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.