Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Marketbeat

Investissement : Bouquet final ! - T4 2017

Publié le

Une étude produite par

Investissement : Bouquet final ! - T4 2017

• 26,1 milliards d’euros investis en 2017, un volume toujours « au top » malgré une baisse de 3% par rapport au niveau atteint en 2016.

• Au dernier trimestre, la multiplication des méga transactions, d’un montant supérieur à 200 millions d’euros, permet de conclure l’année sur un volume non égalé depuis 2007 de 9,4 milliards d’euros sur cette tranche de montants unitaires.

• Le bureau reste de loin la classe d’actifs la plus recherchée (72%) devant le commerce et la logistique aux trajectoires diamétralement opposées, mais pour la première fois, aux volumes quasi-équivalents (14% chacun).

• Quelle que soit la classe d’actif et la localisation, l’appétit insatiable des investisseurs a conduit à des compressions de taux record, qui devraient se stabiliser en 2018.

• Concernant les bureaux, les investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissements, gagnent de nouveaux territoires : attractivité des régions (+26% d’une année sur l’autre) et augmentation des volumes investis dans le croissant ouest (28%) et à La Défense (20%).

Source : Cushman & Wakefield

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.