Business Immo, le site de l'industrie immobilière
European Research Monthly Update

La France comme locomotive de l'Europe

Publié le

Une étude produite par

・Les prévisions de croissance du PIB sont très positives en France pour les cinq prochaines années, tandis qu’un ralentissement est attendu en Allemagne et en Grande-Bretagne sur la même période.

・La confiance des consommateurs français s’est remarquablement améliorée ces cinq dernières années, supportée par de fortes prévisions de croissance du PIB. La confiance française devrait atteindre le niveau européen au cours des prochaines années. 

・Similairement au PIB, les prévisions de croissance de l’emploi en France sont positives jusqu’en 2022, portées par l’adoption de réformes structurelles sur le marché du travail, tandis qu’un ralentissement est attendu en Allemagne et en GrandeBretagne
sur la même période.

・Soutenues par la croissance du PIB et la confiance des consommateurs, les loyers des bureaux prime sont attendus à la hausse dans les cinq prochaines années sur l’ensemble des 11 marchés couverts en France.

・ Les loyers des bureaux prime en France ont montré plus de résistance que la plupart  des autres marchés européens à la suite de la grande crise financière. Seule la moyenne allemande, dominée par Berlin, devance la reprise des loyers français.

・ Le taux de vacance des bureaux en France devrait se maintenir sous la barre des 6% à partir de 2017, ce qui est inférieur à la moyenne européenne à 8%. Le taux de vacance des bureaux en France est stable depuis 2000.

・Malgré les préoccupations liées au e-commerce, la croissance des loyers prime en commerce devance celle des loyers de bureaux. Les prévisions de croissance de loyers en France battent la moyenne européenne et allemande pour les cinq prochaines années. 

Source : AEW Europe

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.