Business Immo, le site de l'industrie immobilière

NWoW, quand les environnements de travail accompagnent les transformations de l’entreprise

Publié le

Une étude produite par

La société et le travail se transforment. Et le phénomène est rapide, parfois brutal. Il n'existe pas encore de réponse claire sur la façon dont nous travaillerons demain mais quelques grandes tendances se profilent : plus de collaboration, davantage d’équilibre vie pro/vie perso, plus de responsabilisation, plus de mobilité...

Au regard de ces nouvelles dynamiques, nous vivons un changement de paradigme de l'environnement de travail : celui-ci devient le réceptacle de la transformation du travail et de l'entreprise. Découvrez notre étude sur l'impact des environnements de travail flexibles, réalisée par l'institut Think pour Colliers International France.

L’environnement n’est plus un sujet spatial. C’est un sujet social et humain autour de l'organisation du travail et des performances individuelles et collectives.

C’est pourquoi Colliers International France est aujourd’hui pionnier d’une nouvelle approche : le NWoW. Les projets dits NWoW sont avant tout une réflexion sur les évolutions / transformations de l'entreprise dont l'espace de travail est un facilitateur. Plus qu’un projet immobilier, c’est un projet autour de l’humain et de l’organisation de l’entreprise.

En matière d’environnement de travail, il n'existe pas aujourd'hui une réponse mais des réponses propres à chaque entreprise.

Source : Colliers International

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.