Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre Tourisme : hausse générale de la fréquentation

Publié le

Une étude produite par

Baromètre Tourisme : hausse générale de la fréquentation

Le flux touristique s'est fortement amplifié en Mars, qui s'achevait sur un début de long weekend de Pâques, profitant cette année aux deux mois de Mars-Avril.

Dans l'aérien, on note un gain de 3% du volume de visiteurs avion en séjour, dont 30% avaient un motif Affaires (37% en Mars 2017).

L'occupation hôtelière augmente de 5 points (soit +11%) pour atteindre 54%, un très bon taux pour ce mois (le meilleur depuis Mars 2000). Les nuitées font un bond de 15% (meilleure performance depuis Mars 2003). Dans l'hôtellerie urbaine, le Revpar gagne 2%.

Dans les résidences, l'occupation s'élève également à 54%, en hausse de 6 points (+12%), et les nuitées gagnent 14%.

C'est surtout la clientèle étrangère qui soutient cette forte croissance, avec un volume de nuitées en hausse de 19%. Sur le 1er trimestre, les Asiatiques sont en hausse de plus de 50%.

Leur présence renforcée explique en partie la très belle tendance observée ce mois-ci dans les musées et sites. La fréquentation bondit de 45%, effaçant d'un coup quatre années de baisse. Dans les parcs et jardins du littoral le gain est de 15%. Dans les Offices de tourisme la fréquentation rebondit de 20%, mais sans retrouver le niveau d'avant Mars 2017.

Source : Crt Côte d'Azur

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.