Business Immo, le site de l'industrie immobilière

SIEC 2018 - Centres Commerciaux : besoin de rien, envie de tout

Publié le

Une étude produite par

A l’occasion du SIEC 2018, le rendez-vous annuel exclusif des professionnels du commerce en France, les équipes retail de CUSHMAN & WAKEFIELD publient leur analyse sur l’avenir des centres commerciaux en France.

Cette nouvelle édition du Retail Therapy met à l’honneur le centre commercial et révèle quelles sont les tendances qui se dégagent et assurent la pérennité de cet actif aujourd’hui pris dans la tourmente d’un marché en pleine mutation.

Face à la progression du e-commerce et la marche des nouvelles technologies, l’avenir du centre commercial se trouve en effet au cœur des préoccupations de tous les acteurs du commerce. « Centre commercial : besoin de rien, envie de tout » relate l’évolution, et mieux encore, la révolution qui est actuellement en train de s’opérer autour de cet actif qui cherche à maintenir la place prépondérante qu’il a acquise depuis une quarantaine d’années dans le paysage commercial français.

Formats, stratégies, clients, dynamiques, volumes, tous les attributs du centre commercial sont passés à la loupe de nos experts de l’immobilier de commerce qui vous en livrent la substantifique moelle… de l’omni canalité au food & beverage, en passant par les circuits logistiques et l’utilisation de la data. Le « kit de survie » du centre commercial de demain s’articule ainsi autour de 3 principaux piliers : visibilité tant naturelle que virtuelle, accessibilité, convivialité & expérience. Le centre commercial n’est pas mort, il se réinvente….longue vie à lui !

Source : Cushman & Wakefield

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème