Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Grand Paris Office Crane Survey - Summer 2018

Publié le

Une étude produite par

Grand Paris Office Crane Survey - Summer 2018

Cette trentième édition du Grand Paris Office Crane Survey confirme plus que jamais le dynamisme de l’activité de production neuve dans le Grand Paris. En deux ans, l’encours de la production a enregistré une hausse de plus de 50% pour se positionner à 1 980 000 m² au 31 mars 2018. C’est le plus haut niveau de production depuis la parution du Grand Paris Office Crane Survey et 500 000 m² au-dessus de la moyenne de l’étude.

Avec près de deux millions de mètres carrés en chantier, la construction de bureaux à Paris et en première couronne atteint un niveau historique grâce au dynamisme des mises en chantier dans le Secteur des Affaires de l’Ouest combiné à un reflux marqué des livraisons en dehors de Paris.

Paris : une production de bureaux en baisse mais qui reste à un niveau très élevé
Porté par les abondantes mises en chantiers des dernières années, l’encours de production parisien est resté élevé cet hiver malgré des livraisons significatives et des mises en chantiers retournées à leur rythme de croisière.

L’Ouest parisien : une reprise qui se confirme
Toujours portée par le très dynamique Secteur des Affaires de l’Ouest et la bonne tenue du marché de La Défense, la production neuve dans l’Ouest parisien a confirmé son activité cet hiver, en l’absence de livraisons significatives.

Le Nord et l’Est de Paris : des signes timides de reprise
Les territoires du Nord et de l’Est parisiens montrent des signes de reprise, mais l’absence de livraisons fait relativiser le rebond de la production neuve survenu cet hiver.

Source : Deloitte

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.