IEIF SIIC France 2808.63 -0.26 %
CAC 40 5241.66 + 0.08 %
Questions à - 20.09.2017
Alain_dinin

Alain Dinin, Nexity

"La stratégie logement du gouvernement va faire perdre la construction... 

Alors que le gouvernement vient de présenter sa stratégie logement, Alain Dinin, P-DG de Nexity, livre à Business Immo son appréciation sur les mesures dévoilées.

Questions à - 18.09.2017
Pierre_madec

Pierre Madec, OQFCE, et Jean-Claude Driant, École d'urbanisme de Paris

« Le principal objectif doit être de produire davantage de logements... 

Avec 40 milliards d'euros d'aides publiques, le logement est-il un secteur où la France dépense "plus que ses voisins sans pour autant améliorer les services", selon la formule du ministre des Comptes publics Gérald Darmanin ? Pierre Madec, chercheur à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), et Jean-Claude Driant, professeur à l'École d'urbanisme de Paris et spécialiste des politiques du logement, répondent à la question - Par Rebecca Frasquet

Questions à - 12.09.2017
Fb

Félix Bertojo et Carmen Robert, Spirit Entreprises

"Spirit Entreprises compte 20 opérations en cours de commercialisation... 

À quelques jours de la rentrée immobilière organisée le 19 septembre par Spirit Entreprises au Pullman Paris Tour Eiffel, Félix Bertojo, P-DG de la société, et Carmen Robert, directrice de promotion, dévoilent à Business Immo leur stratégie de développement et leurs ambitions.

Questions à - 11.09.2017
Mickael-coutin-et-david-cohen-francois-perrigaultbusiness-immo

Mickael Coutin et David Cohen, AK Consulting

"AK Consulting veut devenir le référent Food & Beverage au sein... 

Mickael Coutin et David Cohen, deux anciens d’Unibail-Rodamco, ont été dans les premiers à mesurer le potentiel du Food & Beverage dans les centres commerciaux. À la tête de la société AK Consulting, ils accompagnent les bailleurs et les enseignes depuis 2013 sur ce marché de niche en pleine expansion. Interview croisée.

Questions à - 08.09.2017
Robin_rivaton

Robin Rivaton, Paris Région Entreprises

"La Grande-Bretagne s’est tiré une balle dans le pied, Paris doit...  

Directeur général de Paris Région Entreprises, l’outil de promotion économique de la région francilienne, Robin Rivaton entend profiter du Brexit pour remettre la place de Paris au centre du village mondial. Le jeune économiste, qui veut aussi marier l’immobilier avec l’innovation, nous livre les arguments de la région capitale dans la compétition internationale à laquelle se livrent les métropoles.

Questions à - 08.09.2017
Arnaud-de-bresson-dr

Arnaud de Bresson, Paris Europlace

"La place de Paris dispose d’atouts majeurs pour attirer les entreprises... 

La perte des avantages liés au passeport européen pour les entreprises financières basées à Londres à la suite du Brexit a déclenché une bataille entre les places de l’Ancien Continent afin d’accueillir ces sociétés. Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, nous explique comment Paris peut tirer son épingle du jeu dans cette féroce compétition.

Questions à - 08.09.2017
Dk

David Kimelfeld, Métropole de Lyon

"Les grands projets urbains lancés par Gérard Collomb à Lyon arrivent...  

À mi-parcours du mandat de l’actuelle équipe municipale, le nouveau président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, dresse le bilan de l’action entreprise en matière d’urbanisme et partage sa vision d'avenir avec Business Immo à l'occasion de notre série d'été sur la fabrique des métropoles françaises.

Questions à - 06.09.2017
Leigniel

Philippe Leigniel, Arthur Loyd

« Le coworking peut constituer un relais de croissance important...  

Arthur Loyd a publié l’une des premières et des plus détaillées études sur le coworking. Le conseil en immobilier d’entreprise a même installé ses équipes parisiennes dans un espace de coworking, un segment de marché où il compte se positionner pour accompagner investisseurs et utilisateurs. Tous les détails avec Philippe Leigniel, président d’Arthur Loyd Investissement.

Questions à - 31.08.2017
Kullmann-christophe

Christophe Kullmann, FSIF

« Nos cinq propositions pour libérer le potentiel des SIIC » 

La Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) entend libérer le potentiel des SIIC avec son dispositif « Construire la ville de demain », rendu public aujourd’hui. Dans le cadre d’une entrevue exclusive, son président, Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions, explique la démarche à Business Immo.

Questions à - 30.08.2017
Rolland_nb

Johanna Rolland, Nantes

"Je souhaite inventer une nouvelle centralité métropolitaine avec...  

Elue maire de Nantes en 2014, Johanna Rolland dresse à mi-mandat le bilan de son action en matière d’urbanisme et partage sa vision d'avenir avec Business Immo à l'occasion de notre série d'été sur la fabrique des métropoles françaises. Après l’élue socialiste de la cité des Ducs de Bretagne, ce sera autour d’Anne Hidalgo, édile de Paris, de se prêter à l’exercice, la semaine prochaine.