Business Immo, le site de l'industrie immobilière

[VIDEO] Un an après le Prix junior de l’immobilier, que devient Corentin Le Faucheur ?

Corentin Le Faucheur © BI

Lauréat du Prix junior de l’immobilier 2017, Corentin Le Faucheur n’a pas chômé depuis sa consécration lors du dernier Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi). Fondateur de la microentreprise ReUser, il a depuis intégré la start-up Backacia, incubée au sein de la Station F, à Paris.

« Je développe les prestations de "reuse management", accompagnées et couplées à la marketplace de courtage Backacia.com, explique Corentin Le Faucheur. Je travaille notamment avec le groupe GA Smart Building et nous intégrons le réemploi des matériaux sur un de leurs projets de réhabilitation. »

Parrainé depuis sa création en 2008 par la Fondation Palladio, le Prix junior de l’immobilier est décerné chaque année en ouverture des Grands Prix Simi afin de récompenser un étudiant dont le mémoire de fin d’études porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’immobilier et la ville. Il vise également à faire connaître le lauréat au moment où il s’apprête à débuter sa carrière.

Une mission réussie, estime Corentin Le Faucheur : « Ce prix est un véritable tremplin pour intégrer le monde professionnel, se faire connaître et découvrir le secteur de l’immobilier. Il m’a permis de développer mon activité avec beaucoup plus d’intensité, en m’ouvrant de nouvelles portes. »

Récompensé pour son mémoire intitulé « Élaboration d'une prestation de services permettant le réemploi et la redistribution de composants du bâtiment en exploitation », l’ancien étudiant en master MEPI (Maintenance et exploitation des patrimoines immobiliers) à l'école d'ingénieurs de l'université d'Angers (Istia) intégrera cette année le jury du Prix junior de l’industrie immobilière, présidé pour la deuxième année par le président de GA Smart Building, Sébastien Matty.

« J’espère trouver des mémoires concrets et clairs, puisque toute idée bien conçue s’exprime clairement, conclut Corentin Le Faucheur. C’est pourquoi je souhaite aussi en apprendre beaucoup sur différents sujets de l’immobilier, mais également échanger avec ces jeunes diplômés. »

Business Immo