Business Immo, le site de l'industrie immobilière

New Gen

Depuis cinq ans, le Classement Choiseul Ville de demain rythme nos rentrées immobilières. En être ou ne pas en être ? En sortir ou y rentrer ? Passer du classement C200 à celui plus élitiste du 100 ? On ne va pas se mentir : ce classement a valeur d’étalon dans le monde de la fabrique de la ville. Il a imposé une marque. Mieux, une référence dans une famille de l’immobilier désormais recomposée autour de cinq grandes catégories (Aménageurs, Architectes, Urbanistes & Acteurs publics ; Promoteurs & Construction ; Investisseurs & Conseil ; Retail & Hospitality ; Smart City, Proptech & Ville durable). Et en toute humilité, mais non sans une certaine fierté, Business Immo est heureux d’associer son nom (et un peu plus encore) à cette initiative de qualité aux côtés de son autre partenaire de choix Haussmann Executive Search. Un grand merci à Pascal Lorot, Nathanaël Trouiller et Emmanuel Cazier pour leur confiance et leur fidélité. 

Que faut-il retenir du cru Choiseul 2022 ?

  • Plus de nouveauté.
  • Plus de parité.
  • Plus de diversité. 

Comment définir cette nouvelle génération Choiseul du monde qui vient ?

Clairement, par le témoignage d’une triple conscience. Une conscience écologique : pour un monde de l’immobilier bas carbone. Une conscience économique : pour un monde de l’immobilier qui repense son business model au-delà des seules considérations financières traditionnelles. Une conscience sociale : pour un monde de l’immobilier qui inscrit réellement l’inclusion au cœur de son action. 

Soyez-en sûrs : la génération Choiseul a des idées, mieux, des convictions pour penser l’immobilier d’aujourd’hui et de demain différemment. Cette génération Choiseul n’a aucune intention de copier-coller ses aînés. Ni dans son approche décloisonnée de l’immobilier, ni dans sa conception décomplexée de leur vie professionnelle, ni dans sa volonté de changer non le monde, mais leur industrie, particulièrement peu exemplaire en matière de lutte contre le changement climatique. Pas encore… car avec cette nouvelle génération Choiseul, les lignes de front vont bouger. Il le faut. Nous leur devons. 


Édito issu du numéro 188 de Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici

Business Immo