Carrières

Forum des métiers de l’industrie immobilière : de la parole à l’acte

L’expression « industrie immobilière » lancée par la Fondation Palladio et volontiers reprise par Business Immo est un « acte de langage ». En effet, parler d’industrie immobilière, c’est vouloir convaincre que nous sommes plus qu’un simple secteur, c’est aussi vouloir promettre, comme l’écrit Bertrand de Feydeau, que « les métiers de l’immobilier et de la ville ont cette particularité d’offrir à la fois des filières professionnelles passionnantes et de proposer à ceux qui s’y engagent de toujours œuvrer pour l’intérêt général ».

Partant de ce principe, Business Immo Carrières, accompagné par la Fondation Palladio, a donc franchi le pas en lançant la 1ère édition du Forum des métiers de l’industrie immobilière. Le Forum des métiers de l'industrie immobilière se veut un lieu d'échange, un carrefour entre les étudiants, les organismes de formations et les acteurs de l'industrie immobilière. En dépit d’une conjoncture économique morose, les entreprises, les universités et les écoles et le monde associatif de l’industrie immobilière ont répondu présent. Plus de 1 200 jeunes diplômés se sont inscrits pour y participer. Un premier signe de l’attractivité des métiers de l’immobilier alors même que l’image de ces filières est à construire.

A l’heure où les hommes politiques cherchent par tous les moyens à redynamiser l’industrie française, il est un secteur qu’il ne faudrait pas négliger, c’est bien celui de l’immobilier, dont les emplois sont difficilement délocalisables. De ce point de vue, l’ambition de ce 1er forum est de passer, enfin, du temps de la parole à celui de l’action.

Le Forum des métiers de l’industrie immobilière se déroule ce jeudi 16 février, de 9 h à 19 h, au Cnit à Paris La Défense (espace Darwin 1).

> Le site du Forum des métiers de l'industrie immobilière

> Le Forum des métiers de l'industrie immobilière sur Facebook

> Les exposants