Carrières

Nominations chez DHL

En partenariat avec

Michel Akavi.

Michel Akavi, 59 ans, est nommé PDG de DHL Express France, en remplacement de Florence Noblot, nommée directrice des projets commerciaux à l’échelle mondiale.

Lycée français d’Istanbul, ESC Amiens, diplôme en économie internationale, il débute en rance, en 1974, en créant la société de conseil Gerep, rachetée par Sema et, dont il deviendra ingénieur conseil principal. En 1978, il exerce pour le Bureau de recherche et d’étude français (BREF), à Paris, en tant que directeur R&D, puis à Tokyo, comme représentant de BREF pour l’Extrême Orient. En 1985, il devient directeur général et régional de Frank Small & Associates Malaisie (rachetée par AGB/Taylor Nelson/SOFRES) et fonde Frank Small Management Center (formations en marketing et communication à travers l'Asie). En 1994, il rejoint Reed Exhibitions Companies, comme président de la région Asie-Pacifique et directeur des ventes internationales, avant d'intégrer Miller Freeman, en 1996, en qualité de vice-président de la région Asie-Pacifique. Ensuite, il a été PDG du CNR (organisateur de salons en Turquie) et, depuis 1999, il est chez DHL, comme PDG de DHL Express Turquie, PDG de la région de l'Est Méditerranée et Afrique du Nord, puis de la région Moyen Orient, Afrique du Nord et Turquie.

Florence Noblot est nommée directrice des projets commerciaux à l’échelle mondiale et elle reporte à John Pearson, CEO de DHL Express Europe.

Business Immo