Carrières

Réorganisation des activités de Sofitel

En partenariat avec

Dominique Colliat
Emmanuel Caux
Sami Nasser

Dans le cadre d'une réorganisation des activités de Sofitel, désormais réparties entre 4 régions (Europe, continent américain, Moyen-Orient & Afrique, et zone Asie-Pacifique) :

Dominique Colliat prend la tête des opérations pour le continent américain et sera basée à New York.

Née en 1956, diplômes en marketing et management, elle a débuté chez Accor, pour diriger des hôtels aux Antilles, en métropole et au Royaume-Uni, avant de rejoindre, en 1998, le Club Méditerranée en tant que directrice des opérations pour les Bahamas, les îles Turks-et-Caicos et l'ensemble des îles des Caraïbes, directrice vice-présidente Club Med North America en 2000 et en 2005, directrice de la Société martiniquaise des villages de vacances. Parallèlement, elle devient consultante au sein de Sofinpar Group. Depuis 2007, elle a retrouvé Accor en tant que directrice générale de Sofitel France, puis de Sofitel Europe du Sud et Maghreb (2008) et depuis 2009, vice-présidente Sénior des opérations de Sofitel Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Emmanuel Caux prend la direction de la zone Europe.

Né en 1958, Ecole hôtelière de Paris, il a accompli l'essentiel de sa carrière chez Méridien (1980-2006), où il fut directeur général du Méridien Etoile, puis directeur France Nord et Belgique, avant de devenir directeur régional France Nord chez Starwood. Depuis 2009, il était directeur général de l'Hôtel Majestic à Cannes pour le groupe Lucien Barrière.

Sami Nasser prend la direction de la zone Moyen-Orient et Afrique.

Franco-libanais, il a travaillé pendant 20 ans dans de nombreux pays pour le groupe Accor, notamment en tant que vice-président sénior développement commercial dans la division distribution de Paris. Depuis 2009, il est vice-président et directeur général des opérations de Sofitel Moyen-Orient, Égypte et Océan Indien.