Carrières

La Société Générale crée une direction des activités immobilières en France

Société Générale réaffirme sa présence sur le secteur de l’immobilier en France en créant la direction des activités immobilières autour de 4 pôles : financement, crédit-bail, promotion et conseil.

Gérard Frabolot

Cette entité, dont la direction est confiée à Gérard Frabolot, regroupe en effet les filiales et entités : CIG (financements structurés pour les professionnels de l’immobilier), Sogebail-Sogefimur et Genefim (crédit-bail immobilier), Sogeprom (promotion immobilière) et Odiprom (conseil aux investisseurs dans l’immobilier).

Cette direction, rattachée à la Banque de Détail en France, mettra son expertise au service des professionnels de l’immobilier (investisseurs, promoteurs et marchands de biens), des entreprises et des clients patrimoniaux.

Gérard Frabolot, 58 ans, Ingénieur civil des Mines en 1977 (École des Mines de Nancy) et diplômé de Harvard University en 1978 (Master d’économie minière), a commencé sa carrière professionnelle en 1979 comme ingénieur prospecteur au Bureau de recherches géologiques et minières en Bolivie (CSNE), puis en 1980 au poste d’ingénieur commercial chez Raychem France. Il a rejoint Société Générale en août 1981 au poste d’ingénieur conseil responsable du secteur de la mine et de la métallurgie au service des études industrielles de la banque. De 1987 à 1990, il est responsable de la clientèle d’entreprises du groupe Paris Messine, puis de 1991 à 1994, directeur du groupe des Agences d’Issy-les-Moulineaux, de Vanves et de Clamart. En 1995, il intègre la direction des ressources et relations humaines au poste de directeur de la formation. En 1998, il prend le poste de directeur de la division Énergie, BTP, Matériaux et Métallurgie à la direction des Grandes Entreprises chez SG Corporate & Investment Banking. En 2001, il est nommé directeur des risques de la Délégation régionale de l’est Parisien. En 2006, il devient directeur du projet Bâle 2 pour la Banque de Détail en France. Depuis 2007, il occupait le poste de directeur de l’Agence Grandes Entreprises Paris Opéra.