Logistique

Business Immo Madame : nouvelle saison

L'industrie immobilière vit au rythme de quelques temps forts. Le traditionnel diner annuel du Cercle des Femmes de l'Immobilier en fait incontestablement partie.

Emmené par sa nouvelle présidente Barbara Koreniouguine, le Cercle s'est embarqué, cette année encore, dans une nouvelle aventure du Business Immo Madame, qui vous sera remis à l'issue de ce diner. Au sommaire de ce numéro pas comme les autres : des enquêtes inédites, de nouvelles héroïnes, des invités de prestige. Mais toujours le même fil rouge : la place des femmes dans l'industrie immobilière. Et une conviction : cette place progresse lentement mais sûrement, comme en témoigne le dossier spécial consacré aux femmes administratrices. Un challenge qui séduit de plus en plus de femmes issues de l'industrie immobilière mais aussi d'hommes à la tête de grandes entreprises.

Quatre ans après la première édition, sur une idée originale de Joëlle Chauvin et Jean-François Grazi, Business Immo Madame poursuit sa route vertueuse. Le principe - éprouvé - est simple : confier, une fois dans l'année, les rênes d'un magazine à des professionnelles de l'immobilier. Une trentaine de femmes - investisseurs, promoteurs, conseils... -, issues à la fois du Cercle des Femmes de l'Immobilier et de son Cercle Complice, se sont jetées à corps perdu dans l'exercice, avec un plaisir non dissimulé. Le résultat est à la hauteur des attentes : 64 pages d'actualité et de réflexions avec plusieurs temps forts comme le match Anne Hidalgo/Nathalie Kosciusko-Morizet (pour ceux qui auraient manqué la première manche hier lors du petit-déjeuner organisé avec Afilog) ou l'interview de Frédéric Oudéa, président de la Société Générale. Mais nous ne vous en dirons pas plus... Sinon que la saison 4 de Business Immo Madame fait déjà beaucoup parler d'elle. A suivre...