Carrières

Thibault Viort est nommé Chief Disruption & Growth Officer de AccorHotels

En partenariat avec

Thibault Viort © D.R.

Le groupe AccorHotels souhaite accroître son agilité dans les nouveaux business. Thibault Viort est ainsi nommé Chief Disruption & Growth Officer à compter du 1er avril 2016, une nouvelle fonction destinée à accompagner ces transformations.

Les principales missions de Thibault Viort qui rejoint le groupe, sont d’identifier les nouvelles opportunités de croissance, de superviser les investissements ou les acquisitions dans les activités émergentes et de renforcer les échanges avec les start-ups qui réinventent les métiers de l’hospitalité.

A l’occasion de cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : « La profonde transformation engagée par le Groupe nous conduit à explorer continuellement de nouveaux horizons avec l’ambition de générer de nouvelles opportunités de croissance pour créer de la valeur et améliorer le potentiel créatif de nos activités. Je suis très heureux que Thibault ait accepté de nous rejoindre. Son enthousiasme, son expérience d’entrepreneur passionné, sa volonté de partager et transmettre son regard neuf vont permettre d’irriguer le Groupe et de faire émerger de nouvelles approches dans nos métiers. »

Né en 1972, EPITA, Thibault Viort a débuté en créant une entreprise et a notamment réalisé les premiers jeux en ligne sur Facebook (Iscool Entertainement), en 2008. Il a également créé, en 2005, Ysance et s'est spécialisé, à partir de 2009, dans le tourisme, avec la création de Wipolo puis la transformation de Cityvox.

Business Immo