Carrières

Antoine Frachot devient DGA en charge des risques au Crédit Immobilier de France

En partenariat avec

Antoine Frachot © D.R.

Antoine Frachot est nommé directeur général adjoint en charge des risques, du contrôle permanent et de la conformité, et membre du comité de direction générale du groupe.

Né en 1965, X-Ensae, administrateur de l'Insee, il fut assistant d'enseignement à l'Ensae, économiste à la Banque de France et ingénieur financier chez Crédit Agricole Lazard Financial Products, avant de devenir directeur du bureau des opérations financières, à la direction de la prévision du ministère de l'Economie.

En 1998, il prend la responsabilité du groupe de recherche opérationnelle au sein de la direction des études économiques du Crédit Lyonnais, puis au sein de la direction des risques de Crédit Agricole SA. En 2004, il dirige les risques de Sofinco, puis du groupe Caisses d'épargne (2007). En 2009, il devient directeur associé, au sein d'Aon Global Risk Consulting.

Depuis cette même année, il était directeur général du Groupe des écoles nationales d'économie et de statistiques (GENES). Il enseigne, par ailleurs, à l'X. Il est, également, depuis 2010, membre du comité scientifique de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.