Carrières

Marc-Henri Boucher devient directeur immobilier de Bouygues Construction

En partenariat avec

Marc-Henri Boucher © D.R.

Marc-Henri Boucher a été nommé directeur immobilier par Bouygues Construction. À ce titre, il sera chargé de la gestion du parc immobilier tertiaire utilisé par les entités et les filiales du groupe en France. Il sera de plus appelé à moderniser les espaces de travail, pour favoriser le travail collaboratif et le développement des technologies numériques, à rationaliser les implantations ainsi qu’à favoriser le regroupement des différentes structures du groupe dans une même région.

Ingénieur ESTP de l'Institut d'aministration des entreprises de Paris, Marc-Henri Boucher a rejoint le groupe Bouygues en 1988, comme contrôleur de gestion, secrétaire général de Bati-rénov (1990) puis responsable du contrôle financier de la filiale orléanaise Dalla Vera (1993). Responsable de la fusion juridique et comptable des filiales Centre et Sud-Ouest de Bouygues Construction, qui a donné naissance à Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, il est devenu en 2002 son directeur administratif et financier et, depuis 2008, son secrétaire général.

De plus, Marc-Henri Boucher est, depuis 2009, le président de l’Association nationale des directeurs financiers et contrôleurs de gestion (DFCG) pour la région Aquitaine Charentes.