1. Actualités
  2. Finance
18 septembre 2020 | 14:25 CET

Finance, la nouvelle génération insuffle du bon sens

Par Alexandre Born, Bellevilles, lauréat de la catégorie « Promotion & Construction » du classement Choiseul Ville de demain
article image
Les Halles de la Cartoucherie, à Toulouse. Mis en orbite pour dessiner « le monde d’après » sur les territoires en difficulté, Bellevilles intervient à la fois comme porteur de projet et investisseur. La foncière prend aussi des participations dans des sociétés d’exploitation associées à des projets à l’instar de ces Halles. © D.R.
Par La rédaction Business Immo

Le rendement et la mesure du risque sont aujourd’hui les principaux critères d’arbitrage des investisseurs. Mais pourquoi l’humain, l’écologie, la culture ne sont-ils pas considérés comme des facteurs capables de sécuriser un investissement ? Ou d’en améliorer le rendement ? Pourtant, lorsque l’on investit plusieurs millions d’euros dans un projet, n’est-il pas plus prudent d’en appréhender l’écosystème ? D’y associer les futurs utilisateurs ? N’est-ce pas limiter le risque de son investissement que de s’assurer que son projet sera bien compris et accepté ?

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.