1. Actualités
  2. Logistique
29 octobre 2008 | 13:54 CET

Dunkerque : ZPMC livre deux portiques à conteneurs

Par La rédaction Business Immo

ZPMC (Shanghai Zhenhua Port Machinery), spécialiste chinois de la construction de grues et de grandes structures en acier, a livré deux portiques super post-Panamax à NFTI, l’opérateur du terminal à conteneurs du Port de Dunkerque. Ces portiques, capables de travailler sur une portée de 23 conteneurs, viennent compléter les trois structures du même type déjà en service le long du quai en eau profonde. Le terminal à conteneurs NFTI dispose ainsi de quatre postes à quai, pouvant accueillir les plus gros porte-conteneurs au monde. Ce site spécialisé traite, depuis peu, deux grandes lignes sur l'Asie : le service FAL3 (French Asia Line) de CMA CGM et le service Extrême-Orient-Europe AE10 de MAERSK LINE.
Situé à seulement 1 heure 30 minutes de la route maritime la plus fréquentée au monde, NFTI, une filiale de APM Terminals, de Terminal Link et du Port de Dunkerque, présente un linéaire de quai de 1 700 mètres et des tirants d’eau de 16,50 mètres. Actuellement en pleine mutation, avec le doublement de sa surface de stockage et de ses moyens de manutention, NFTI aura traité en 2008, l’équivalent de 220 000 evp.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.