Le groupe immobilier allemand Deutsche Wohnen a lancé une offre amicale entièrement en titres sur son concurrent LEG Immobilien qui valorise ce dernier à 4,6 Mds€ (hors dette). L’entité issue de la fusion gèrera un portefeuille de l’ordre de 17 Mds€, précisent les deux entreprises dans un communiqué diffusé dimanche. Deutsche Wohnen propose 33 actions pour 10 actions LEG, soit une prime de quelque 13% sur le cours de clôture de ce dernier avant l’annonce. Deutsche Wohnen, numéro deux du marché derrière Vonovia (ex-Deutsche Annington), ajoute que la fusion doit être bouclée à la fin décembre 2015 et qu’elle est soumise à l’obtention de la moitié des titres LEG plus une action, ainsi qu’au feu vert des autorités de la concurrence. Le groupe a échoué plus tôt cette année à racheter l’autrichien Conwert.
21 septembre 2015 | 9:34 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.