Les représentants du transport routier de marchandises redoublent de vigueur dans leur opposition au Grenelle de l’environnement. Plusieurs amendements ont, en effet, été déposés afin d’autoriser l’augmentation de la charge des camions (passage de 40 à 44 tonnes). Un retour en arrière dénoncé, notamment, par France Nature Environnement : « les demandes d’expérimentation pour des poids-lourds avec une longueur totale de 25,25 m (longueur maximale actuelle : 18,75 m) ne représentent qu’une façade pour faire passer la charge des camions de 40 à 60 tonnes. Ces arguments économiques sont en contradiction avec les objectifs du Grenelle et, en outre, ces convois de grande longueur représentent un risque important en matière de sécurité ».
29 janvier 2009 | 17:07 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.