"Nous sonnons l'alerte : il y a le risque de plonger les outre-mer dans une crise sans précédent ! Et celle de 2009 n'était rien comparée à celle qui nous attend si on stoppe les investissements", a déclaré Jean-Paul Le Pelletier, président de l'Association des chambres de commerce et d'industrie des Outre-mer (ACCIOM). Les incertitudes et la censure du Conseil constitutionnel d'une partie des niches fiscales pour l'outre-mer en janvier "ont déjà créé un trou d'air, les investissements ont diminué de 20 à 50 % selon les DOM sur le 1er trimestre 2013 comparé à 2012", s'est alarmé M. Le Pelletier, lors d'une conférence de presse. Si le système d'aide fiscale à l'investissement est remplacé uniquement par du crédit d'impôt, "on sera sans capacité d'investir en 2013, mais aussi en 2014 et 2015", a pronostiqué le président de l'ACCIOM. "La crise, cette fois, ce ne serait pas le LKP qui la créerait!", a-t-il déclaré, en référence au syndicat guadeloupéen à la pointe des revendications en 2009.
19 juin 2013 | 19:14 CET
La défiscalisation plus que jamais nécessaire en Outre-mer, rappellent ses responsables écononiques
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.