1. Actualités
  2. Logistique
15 septembre 2011 | 12:51 CET

[USA] Otis Elevator achète l'ancien site industriel de Maytag, en Caroline du Sud

Par La rédaction Business Immo

Hackman Capital, société privée d'investissement en immobilier basée à Los Angeles, Californie, annonce que la société Otis Elevator de Farmington, Connecticut, a fait l'acquisition de locaux, appartenant à l'une de ses filiales. Situés à Florence, en Caroline du Sud, le Florence Industrial Center est un entrepôt de classe A de 40 000 m2 occupé par le passé par Maytag. Il est situé sur un terrain de 20 hectares, comprenant également 14 hectares de terrain vacant frontalier. Hackman Capital avait rénové et redessiné le site en juin 2009, après s'être chargé de revendre les équipements laissés par Maytag, acquis avec le foncier. Une campagne de marketing agressive a par la suite été lancée, afin d'attirer des sociétés locales. Otis a conclu un accord fee-in-lieu (FILO) avec la localité, au sein d'un projet de développement connu sous le nom de Rosebud. Selon les termes de cet accord, les autorités se sont entendues pour réduire considérablement les taxes foncières d'Otis pour les trente ans à venir.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.