D’après l’étude annuelle du conseil international en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield, Industrial Space Across the World, les loyers des locaux industriels ont accusé une baisse générale de 5,5 % dans le monde en 2009 après une augmentation de 2,4 % l’année précédente. Traduisant l’ampleur du recul de la production industrielle et de la consommation des ménages et de ses effets sur la demande des utilisateurs, c’est la première fois en quinze ans d’existence que cette étude annonce une baisse des loyers dans chacune des grandes régions du globe.
« Les positions demeurent inchangées aux deux premières places du classement des 49 marchés immobiliers industriels les plus chers du monde. Avec un coût d’occupation de 200 €/m²/an, Londres Heathrow devance, comme l’an dernier, le marché de Tokyo (152 €/m²/an). Cette stabilité n’est qu’apparente : l’écart entre les deux villes s’est creusé de façon significative en raison de la forte baisse de 13 % des loyers constatée l’an dernier dans la capitale japonaise » selon Steven Watt, Directeur Europe Logistique et Industriel chez Cushman & Wakefield.
24 mars 2010 | 10:16 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.