Le taux d'inoccupation des locaux à bureaux dans les centres-villes du Canada a chuté à 5 % au 2e trimestre 2012, en baisse de 5,4 % par rapport au premier trimestre, selon le rapport sur les tendances nationales du 2e trimestre publié par Cushman & Wakefield Canada (C&W). C'est la deuxième fois seulement que le taux d'inoccupation connaît une telle chute depuis 1985. « Certains marchés traversent actuellement un cycle de nouveaux développements de bureaux, un niveau d'activité de construction qui n'a pas été observé depuis le début des années 1990 », a déclaré Pierre Bergevin, PDG de C&W Canada. « Cette tendance devrait répondre à une partie du fléchissement actuel de la demande largement stimulée par la concentration des espaces de travail et des employés, l'augmentation de la productivité liée à des méthodes de travail plus modernes et la proximité du lieu de travail. Compte tenu du nombre important de nouvelles constructions et d'une liste croissante de locataires éventuels cherchant à moderniser et à consolider leurs activités, nous pensons que les nouveaux développements seront bien reçus et répondront aux besoins des locataires à la recherche d'espaces plus vastes ».
20 juin 2012 | 9:45 CET
[CANADA] Dans les centres-villes, le taux d'innocupation des bureaux chute à 5 %
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.