Une plate-forme rail-route de 273 hectares est en projet sur les communes de Châteaubourg, Servon-sur-Vilaine et Domagné, trois communes d’Ille-et-Vilaine. Lancé depuis plus de 5 ans, ce projet permettait de recevoir des conteneurs par train qui seraient ensuite envoyés, par train ou par route vers Brest (29), Quimper (29), Nantes (44), Caen (14) ou encore le Havre (76). Courant 2007, le projet a été modifié pour être scindé en deux sites : une zone logistique de 262 hectares, d’une part, et une zone de 11 hectares de voies ferrées réservées à la réception et à l’expédition des marchandises, d’autre part. Le nouveau projet est estimé à 58 M€. Cette future implantation ne fait pourtant pas l’unanimité partout. Ses opposants mettent en cause la raison d’être d’une telle zone logistique pour l’ouest de la France.
17 avril 2008 | 11:21 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.