Rebondissement dans le très long dossier du parc logistique de Salbris porté par Prologis, en joint-venture avec Deret et soutenu par le Conseil Général et la mairie. La cour administrative de Nantes vient, en effet, d’annuler la déclaration d’utilité publique (DUP) du parc logistique de Salbris (41), un aménagement engagé il y a déjà quatre ans. Cet ancien site du GIAT devait développer, à terme, 250 000 m² d’entrepôts Seveso seuil haut sur un foncier de 26 hectares.
Cette décision est le fait d’une association de riverains qui ont fait valoir le vice de forme. En outre, ce domaine semble avoir fait l’objet d’une spoliation pendant la seconde guerre mondiale.
Chez Prologis, « nous allons prendre prochainement une décision avec nos partenaires, le Conseil Général et la mairie. Pour l’instant, rien n’est arrêté », a commenté Ranald Hahn, président Europe du Sud de Prologis. Mais le découragement est à son comble…
16 novembre 2009 | 12:52 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées