Le spécialiste européen de la logistique du froid termine le 1er semestre 2009 sur un repli de 4,9 %, « reflet de la baisse des carburants et d’une diminution significative du volume d’activité en France et en Europe » et une baisse de bénéfice opérationnel de 46,9 %.
« Le premier semestre 2009 a démarré dans un environnement général difficile, marqué par le ralentissement quasi généralisé de la consommation, une évolution très erratique des prix du carburant et la mise en place de la LME qui a incité les acteurs de la chaîne agro-alimentaire à diminuer leur niveau de stocks.
Dans ce contexte général qui s’est traduit pour notre activité par des baisses de volumes de marchandises à transporter et par des réductions du niveau de stockage, le groupe a réagi en ajustant ses coûts de production », souligne Francis Lemor, président de STEF-TFE. Et d’ajouter : « cette réactivité a permis de préserver la rentabilité de la logistique », dont l’activité est en baisse de 5,9 %, à 9,3 M€.
1 septembre 2009 | 14:59 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.