La directive européenne sur l’efficacité énergétique des bâtiments peine à s’appliquer. Dans la troisième édition de son rapport sur la performance énergétique des bâtiments dans l’Union européenne, la Rics pointe les obstacles pratiques subsistants dans les Etats membres.
La RICS reconnaît les progrès réalisés ces derniers mois par de nombreux pays, à l’image de l’Allemagne, de l’Irlande, du Benelux et des pays scandinaves pour réduire au minimum leurs besoins énergétiques. Cependant, d’autres pays membres de l’Union « se battent encore pour mettre en pratique les inspections, constate le rapport. Un des principaux problèmes que doivent affronter la plupart des pays est le manque d’experts qualifiés et accrédités, comme des inspecteurs d’énergie en charge de la certification des bâtiments.
Par ailleurs, assurer des formations et donner des agréments à des professionnels indépendants est un challenge considérable dans la pratique, pour des pays comme la Roumanie, les Pays Baltes, la Slovénie, la Grèce et l’Italie. »
17 décembre 2009 | 9:13 CET
Efficacité énergétique : la directive européenne à l’épreuve du terrain
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.