Afin de préserver les commerces de proximité et d’assurer la diversité des commerces dans les territoires : le projet de loi proposé par Sylvia Pinel prévoit de rénover le régime des baux commerciaux, qui seront plus équitables et plus transparents. Il propose notamment de limiter les hausses de loyers à 10 % par an, après une augmentation brutale liée par exemple aux transformations et à l’embellissement d’un quartier, particulièrement dans les centres-villes. Les commerçants pourront ainsi anticiper les évolutions de leur loyer et éviter une éventuelle cessation d’activité. De plus, ce projet de loi renforce et rend plus efficaces les outils dont disposent la puissance publique et les élus. Ainsi, les procédures d'autorisation d'implantation des commerces seront simplifiées et accélérées, le droit de préemption commercial des communes sera renforcé et le fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) sera rénové.
11 février 2014 | 18:02 CET
Le projet de loi Pinel en discussions à l'Assemblée nationale à partir de demain
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.