L’immobilier de commerces ne peut plus être considéré comme une catégorie d’actifs “stochastiquement dominante” (avec une volatilité plus faible associée à une rentabilité plus élevée) en raison de l’augmentation des facteurs de risque sur le marché, prévient AEW Europe dans sa dernière note de conjoncture.
Le gestionnaire d’actifs immobiliers, qui prêche pour une politique de stock picking, souligne que « la meilleure stratégie d’investissement dans le secteur des commerces implique de se concentrer sur les biens de première catégorie dont les prix ont baissé (avec des taux de rendement en hausse d’environ 100 points de base), dans les sites avec la meilleure chalandise, comptant sur le fait que les commerçants vont privilégier ces implantations. » AEW Europe livre ses prévisions sur l’investissement en immobilier de commerce. A découvrir dans leur note de conjoncture.
13 mai 2009 | 14:22 CET
Le commerce n’est plus un actif « stochastiquement » dominant pour AEW
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.