L’opérateur de combiné rail route Novatrans, filiale de SNCF Geodis, a acheminé un premier train sur le terminal de Rennes le 18 janvier. Ce train est la première étape de la mise en place d’un nouveau service quotidien de transport de caisses mobiles et de conteneurs entre les terminaux de Rennes et de Lyon Vénissieux en liaison de nuit, grâce à un nouveau train performant pouvant atteindre 120 km/h.
Cette offre a été créée pour répondre aux besoins du secteur de l’agroalimentaire (produits frais et surgelés), au transport des marchandises conditionnées mais également à l’acheminement de produits chimiques. Elle contribue au report de la route vers le rail sur l’axe Rennes-Lyon et répond à une demande croissante des chargeurs pour des solutions de transport économiques, non émettrices de CO2 et durables.
Le partenariat de Novatrans avec Naviland Cargo offre ainsi à la Bretagne un large panel de destinations nationales et européennes en permettant des correspondances de Lyon-Vénissieux vers le Sud Est (Fos, Marseille), l’Est de la France (Strasbourg) et l’Allemagne (Ludwigshafen).
19 janvier 2011 | 13:22 CET
Conteneurs : un premier train Novatrans à Rennes
Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.