1. Actualités
  2. Logement
18 octobre 2012 | 13:13 CET

Chute des ventes : les notaires revoient leurs estimations à la baisse

Par La rédaction Business Immo

La baisse généralisée des volumes de transactions sur le marché résidentiel se confirme, selon les notaires dans leur note de conjoncture immobilière. La baisse des volumes enregistrée en province atteignait -17 % à fin août, tandis que l’Ile-de-France elle est de -23 % sur les maisons et -20 % sur les appartements. Ce qui contraint les notaires à revoir leurs prévisions à la baisse et tabler sur un volume global de ventes de 650 000. Voire même « craindre que l’on n’approche le très mauvais score de 2009 avec 594 000 ventes, si les vendeurs veulent bénéficier de l’effet d’aubaine d’amélioration de la fiscalité sur les plus-values immobilières limité pour le moment à 2013 d’après le projet de loi de finances ». Les perspectives pour 2013 ne sont guère plus brillantes : les notaires prévoient une nouvelle contraction des volumes.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.