1. Actualités
  2. Finance
19 octobre 2016 | 12:53 CET

77 % des Français de 18 à 35 ans pourraient envisager d’investir en entreprise (Actionaria)

Par La rédaction Business Immo

Dans un contexte de crise marqué par des difficultés de financement pour les entreprises, la question du développement de l’actionnariat, notamment en éduquant les « jeunes générations » aux mécanismes de l’économie et tout particulièrement aux marchés financiers apparait comme un enjeu primordial. Actionaria a souhaité sonder les Français de 18-35 ans afin d’identifier leurs freins à l’investissement en entreprise et les leviers susceptibles de les inciter à investir en actions. L’enquête a été réalisée en septembre par l’institut OpinionWay auprès de 1 042 individus représentatifs des Français de 18 ans et +, dont au sein de cet échantillon 283 Français de 18-35 ans, ainsi que 609 investisseurs individuels.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.