Une étude réalisée par Mercareon auprès d'un échantillon de 150 transporteurs "montre les limites des systèmes d'attribution des horaires de livraison, qu'imposent les distributeurs aux transporteurs". Les répondants estiment (à 94 % !) que les systèmes de prise de rendez-vous sont inefficaces, ne permettant pas d'optimiser les tournées, tracer les horaires d'arrivée, de déchargement, etc. Cependant, dans trois quart des cas, ils estiment être en avance ou à l'heure, surtout quand ils ont pris rendez-vous avec l'entrepôt. Un quart déclare même arriver à regrouper plus de 5 commandes pour un même entrepôt et 1/5e décalent souvent leurs rendez-vous. Mercareon met en avant un système qui permettrait de contenter les deux parties, permettant la gestion via une plateforme web des rendez-vous de livraison en amont des entrepôts logistiques des distributeurs.
4 décembre 2012 | 16:08 CET
Les transporteurs sont globalement insatisfaits des systèmes de prise de rendez-vous
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.