Inventer le futur de l’automobile dans une gare désaffectée, qui l’aurait cru. Sauf que nous sommes à Détroit, aux États-Unis, la capitale historique de l’industrie automobile. Ici, le constructeur Ford s’apprête à faire sortir de sa torpeur Michigan Central Station – édifice iconique devenu l’un des symboles du déclin économique de la Motor City – pour y établir son nouveau terrain de jeu : un campus urbain consacré à l’innovation. Et de prendre par la même occasion le virage de la voiture autonome. « Nous devons nous réinventer comme l’a fait Détroit parce que tout est en train de changer », a lancé Bill Ford, arrière-petit-fils du fondateur du groupe automobile, à l’annonce de l’acquisition de l’antre ferroviaire. Un retour au cœur de la capitale du Michigan très symbolique – c’est ici que fut fabriqué le premier modèle de la Ford T en 1908. Cent dix ans plus tard, la marque à l’ovale bleu ne se contentera pas seulement d’installer ses équipes dans un opus tertiaire… elle s’invite à la table de la régénération de la cité américaine.
19 septembre 2018 | 17:45 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.