En préambule de l’ouverture du Mapic, qui se tiendra à Cannes du 4 au 6 novembre, Christian Dubois nous livre son analyse du marché de l’immobilier de commerce en France.
Dans une conjoncture difficile, avec un niveau de consommation « atone », le marché locatif souffre tout particulièrement dans les centres-villes en région comme à Paris, souligne le directeur du département Commerce de Cushman & Wakefield. En revanche, les clients se reportent sur les centres commerciaux et les retail parks où les chiffres d’affaires et les taux de fréquentation sont en hausse à la faveur d’un renouveau du mix-merchandising renouvelé faisant la part belle au loisir et à la restauration.
Des chiffres qui rassurent les investisseurs et maintiennent les valeurs dans les actifs, dont le taux « prime » ressort à 4,25 % en centre-ville, 5,25 % pour les centres commerciaux, et 5,75 % pour les retail parks.
Christian Dubois revient enfin sur l’incroyable activité qui agite la plus célèbre avenue du monde… les Champs-Élysées. Son analyse du marché est à découvrir et/ou approfondir à Cannes.
Plus d’informations sur le site du salon Mapic.