Selon le Wall Street Journal, General Growth Properties va dévoiler un plan de scission de ses activités lui permettant de sortir de la procédure de redressement judiciaire. Ce plan, dans lequel le gestionnaire d’actifs canadien Brookfield Asset Management pourrait investir 2,63 Mds$, prévoit la création d’une société détenant environ 200 des principaux centres commerciaux.
Une autre structure, de taille plus modeste, baptisées General Growth Opportunities, comprendrait les actifs moins matures du groupe et ouvrirait son capital à des investisseurs plus opportunistes. Cette structure regrouperait 28 centres commerciaux valent moins que la dette qui leur est associée. Ce plan, s’il se confirme, serait la réponse de General Growth Properties à l’OPA de 10 Mds lancée par Simon Property.
24 février 2010 | 17:28 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.