1. Actualités
  2. Bureau
17 novembre 2017 | 16:40 CET

"Canary Wharf est en passe de changer de vocation"

Tony Jordan & John Garwood, Canary Wharf Group

in interiors : Comment Canary Wharf est-il en passe de réussir la mutation d’un quartier d’affaires à un quartier de vie ?
Tony Jordan : Lancé à la fin des années 1980 pour contrebalancer le quartier de la City à Canary Wharf naît dans un contexte de récession économique. Mais après quatre années difficiles, de 1991 à 1995, ce nouveau quartier d’affaires prend résolument son envol. Innervé par la Jubilee Line qui permet de relier le West End en 15 minutes, Canary Wharf parvient à inverser la tendance en attirant des entreprises en quête de grandes surfaces de bureaux, principalement des institutions financières. Aujourd’hui, le quartier représente 37 immeubles, cinq centres commerciaux totalisant 1,5 million de m2, accueillant chaque jour une population de 120 000 salariés. Depuis cinq ans, le quartier d’affaires a changé d’image : il n’est plus perçu uniquement comme une destination de place financière mais comme un secteur attirant les entreprises des technologies, médias et télécommunications (TMT). Il le sera plus encore demain avec les nouveaux projets de développement qui font la part belle aux immeubles mixtes et au résidentiel. Canary Wharf est en passe de changer de vocation.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.