1. Actualités
  2. Logement
7 juin 2011 | 13:30 CET

Entreparticuliers.com : le baromètre des prix retrouve son niveau de janvier 2007

Par La rédaction Business Immo

Les prix de l’immobilier entre particuliers ont réamorcé une hausse. Telles sont les conclusions du dernier baromètre Entreparticulier.com. Après une stagnation (-0,1 %) observée en avril, le spécialiste des petites annonces sans intermédiaire crie même à une nouvelle « flambée » pour le mois de mai, qui devrait se poursuivre au cours des mois à venir. Avec une hausse de + 1,3 % sur un mois, de + 1,6 % sur tois mois, et de + 4% sur un an, l’indice Entreparticulier.com retrouve même très exactement son niveau d’origine, en janvier 2007 (base 100). Au cours du dernier mois, la hausse est plus marquée pour les maisons (+ 1,5 %) que pour les appartements (+0,8 %).
En parallèle, le délai moyen de transaction repasse sous la barre symbolique des 10 semaines (9,8 très exactement), avec 36 % des transactions conclues en moins d’un mois. Le taux de négociation moyen effectif est de 4,1 %.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.