Réagissant aux propos du précedent ministre du Logement, Benoist Apparu, qui a estimé vendredi que l'encadrement en préparation des loyers des logements privés était une "mauvaise mesure", la ministre du Logement, Cécile Duflot, a souligné qu'il s'agissait d'une "mesure d'urgence" et a renvoyé M. Apparu à son bilan, jugeant que ses déclarations étaient "en totale contradiction avec les dernières décisions qu'il a prises".
"Les mauvais chiffres de la construction constatés ces derniers mois sont le fruit des récentes décisions prises par le gouvernement précédent, véritable artisan de la dérégulation immobilière et de la baisse de la construction", déclare Mme Duflot dans un communiqué.
Dénonçant une politique antérieure "en dents de scie", Mme Duflot a estimé que le monde de la construction avait "besoin de règles stables et de continuité".
Elle a aussi rappelé "l'ambition du gouvernement" de "construire chaque année 500.000 nouveaux logements -dont 150.000 logements sociaux- de façon à développer l'offre, à répondre aux besoins des Français et à lutter contre la flambée des prix". (Avec l'AFP)
6 juillet 2012 | 19:41 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées